XMen Apocalypse • mon avis

vendredi 27 mai 2016

http://bordeldenouilles.blogspot.fr/2016/05/xmen-apocalypse-mon-avis.html#more

Yop !
Hier je suis partie voir  X-Men Apocalypse  au cinéma. Et même s'il n'était pas en 3D par chez moi, visuellement il déboîte.

Je l'ai bien aimé, bien plus que  Civil War .
Il n'y a que des simples détails qui ont chagrinés mon p'tit coeur de  FanGirl ...

• Comme  Mystique , toujours humaine car c'est  Jennifer Lawrence  quoi ! Faut bien la rentabiliser.
•  Jubilee  qui est seulement la pour rappeler que "Coucou, nous sommes dans les années 80".
Et comme c'est un perso de ces années la, elle déconnote complètement des autres.


•  Apocalypse , même si il ressemble pas à celui du comics, il faut avouer que son costume est bien foutu.
Par contre, je le voyais plus grand, plus charismatique. On ne sent pas la fin du monde arriver avec lui.
Puis ses  cavaliers  ne l'annonce pas, et - au passage - en aucun moment  Tornade  Psylocke  et  Magnéto  n'ont été dans les quatre apparitions d' Apocalypse . D'ailleurs, j'aurais largement préférée voir  Gambit  au lieu de  Psylocke  ou même de  Tornade  qui reste, une bonne partie du film, en planque.

Gambit devenu le cavalier 'Mort'

Mais je suis sure que le réalisateur,  Brian Singer , a opté pour ses personnages pour pouvoir les introduire dans les prochains opus.
Et puis,  Polaris  en cavalier, ce n'était pas trop possible, sachant que son demi-frère  Vif-argent  est un jeune homme,
ça aurait fait un enfant cavalier si on reste dans la timeline.
 .
 Polaris en cavalier 'Pestilence'

D'ailleurs en parlant des enfants de  Magnéto ,
à mon avis  Nina , du film n'est autre que  Anya , la fille aînée d' Erik , elle aussi décédée en Pologne mais dans un incendie.
Les villageois et la police empêche  Erik  de la sauver ce qui déchaîne sa colère & assassine tout le village.


 Brian Singer  a t-il voulu faire une clin d'oeil sur cet enfant souvent oublié et s'en servir pour montrer le caractère versatile de  Magnéto ? Surement.
Restons dans la famille et revenons à  Vif Argent  qui détient - encore une fois - une superbe scène !
 C'est  LA MEILLEURE SCÈNE DU FILM  !

 Wolverine, l'arme X

En parlant de scène, j'ai trouvé celle de  Wolverine  pas indispensable au film sauf, sauf quand j'ai vu la scène post-generique.
Celles-ci annoncent  Wolverine 3  mais aussi un nouveau personnage :  Mister Sinister . Méchant récurrent d' XMen .
Car, si vous avez bien vu, sur la valise est noté ' Essex Corp. '. Essex qui est le nom de  Mister Sinister .


Et la fiole dans cette valise pourrait être un échantillon de sang de  Wolverine  qui servira à créer  X23 ...


Bref,  
 Brian Singer  a repris ces marques avec cet opus de plus et ça fait franchement plaisir,
surtout la petite boutade lancé par  Jean Grey  : "le 3e c'est toujours le pire".

Sur ces bonnes paroles, j'vous fait des muxus & à bientôt. :)




 



https://www.facebook.com/Bordel-de-nouilles-318629678299541  https://www.instagram.com/bordeldenouilles/  http://www.hellocoton.fr/mapage/bordel-de-nouilles https://fr.pinterest.com/bordel2nouilles/ http://www.inspilia.fr/membre/bordel-de-nouilles http://www.youtube.com/channel/UC__9EB1ZxsvIlHw6agH0KKw



4 commentaires:

  1. Aah sympa d'avoir une vision de quelqu'un qui a lu les comics ! Mistique ne redevient plus humaine alors ? Et c'est vrai qu'onne voit pas bien le parallèle avec les caractéristiques des 4 cavaliers ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mystique ne redevient jamais 'normal'. Car elle a toujours accepté ce qu'elle est. A part lorsqu'elle est en mission.
      Mais jamais on a vu le véritable visage de Mystique. (à ma connaissance). :)

      Supprimer
  2. He bien je vois que j ai affaire a une experte je mincline j aime ton article j 'adore d'autant plus que tu as fait un réel parallèle entre le comics et le film donc ca donne envie d'aller le voir il est génial ton article !!!!!
    Arnaud du blog : http://lecollantselonarnaud.fr/

    RépondreSupprimer