vendredi 10 juin 2016

[ Rusty Lake Hotel ] soluce

http://bordeldenouilles.blogspot.fr/2016/06/rusty-lake-hotel-soluce.html

Découvrez ce jeu de point-n-click hors norme en prenant soin de vos invités 
à travers un graphisme superbe, une ambiance mystérieuse. 
Et préparez leur un bon repas en résolvant différents puzzles. 


Après une bref entrée en matière, récupérez les cocktails de crevettes (shrimp cocktail) sur le comptoir de la réception 
puis dirigez vous vers la cuisine où vous ferez la connaissance du cuisinier, Mr Toad, et des recettes proposées (recipes).

Retour au hall (the lobby).
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Puis cliquez sur la droite, une nouvelle scène où un groom bloque l’accès à l'ascenseur 
et où un portrait de Mr Owl est accroché au dessus d'une étrange boite.
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Une nouvelle fois à droite, vous découvrez une partie de vos hôtes. Mr Boar qui à tout l'temps faim. Ms Pheasant, la starlette et Mr Deer, l'architecte.
Donnez leur à chacun un cocktail


puis cliquez sur votre droite pour découvrir le reste de vos hôtes : Ms Pigeon, l'ingenieur et Mr Rabbit, le magicien.
Distribution de cocktail à nouveau.
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La nuit est là.
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La solution en vidéo


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Le téléphone sonne dans le hall, décrochez. 
A l'autre bout du fil, c'est Mr Owl qui vous demande de regarder de plus près son portrait. 
Celui-ci tient des champignons pour la recette du ''Steak de Cerf ''.


L'ascenseur est fonctionnel. Montez au 1er étage, chambre 1, celle de gauche.

{ Room 1 : Mr Deer }
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Mr Deer est tranquillement assis sur son canapé et vous demande de lui servir un 'Bloody Mary'.
Profitez-en pour récupérer la vodka dissimulez derrière son canapé.
Puis prenez connaissance de la recette spécial du 'Bloody Mary' en cliquant sur la table qui se trouve à droite de Mr Deer. 
Versez la vodka dans le verre.
Sur le mur de gauche, juste au dessus de la cloche et de la lampe, il y a une feuille épinglée.


Retenez bien le 'tampon' rond dessiné dessus, vous en aurez besoin plus tard. 
N'oubliez pas de prendre la clé à coté de la lampe.

Changez de scène en cliquant sur votre droite.


Sur une table un bec bunsen, un cabinet fermé à clé et une balance avec des poids.
Au dessus, un tableau avec des ombres de papillons.
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Commençons par définir le poids de chaque symbole à l'aide du poids 4 et 1.
Ce qui donnera >  ∆ : 3   @ : 5   + : 1

Ouvrez le cabinet avec la clé et rendez-vous à la scène suivante.


Récupérez le sceau (empty bucket), les allumettes (matches) dans le dernier tiroir de la commode
et le bocal en verre (glass) vissé sur le mouleur.

A nouveau, cliquez sur la droite pour vous retrouver à la scène suivante.


Sélectionnez le petit bocal en verre (glass) avant de cliquer sur la fenêtre de droite où un papillon est tranquillement posé.
Cliquez vite sur celui ci avant qu'il s'envole !
Ouvrez la fenêtre de gauche, accrochez le sceau à la corde pour le remplir d'eau.



Puis, sur la table de chevet, un mystérieux coffre. Entrez le code 3531, trouvé à l'aide des poids et tournez l’hélice. Récupérez le couteau.

Allez à la scène de gauche. Épinglez le papillon avec ses congénères.
Vous vous souvenez de l’étrange tableau au dessus du cabinet? Et bien il faut maintenant cliquer sur les papillons dans l'ordre défini par les ombres sur ledit tableau.


Ce qui vous donnera une graine (seed) dans l'abdomen du dernier.

Revenez à la scène où Mr Deer patiente.
Allumez la lampe à l'aide des allumettes, soulevez la cloche, plantez la graine et versez de l'eau dessus. Abaissez la cloche.
Cliquez sur la graine pour la voir grandir et récupérez les graines toxiques (poisonous seeds).


Cliquez sur la tête de cerf au mur, puis sur le bois de droite afin qu'il pousse.
Puis sur la branche la plus basse pour faire pousser le bois de gauche.
N'oubliez pas de récupérer le romarin (rosemary) accroché à celui ci.



Avec le bidon vide (empty canteen), récupérez le tabasco qui coule du nez lorsque vous touchez au bois.
Videz le tabasco dans le verre.

Blessez Mr Deer au bois avec le couteau. Récupérez son sang avec le bidon vide.
Versez le dans le verre.

Revenez à la scène de droite.



Remplissez les ballons du cabinet avec le sceau rempli d'eau
et essayez d'obtenir 8 litres dans le ballon de 10 litres avec ceux de 5 litres et de 6 litres.
Commencez par verser le 6 litres dans le 5 litres.
Puis le 5 litres dans le 10 litres.
Puis le 6 dans le 5
le 10 dans le 6
le 6 dans le 5
le 5 dans le 10
le 6 dans le 5
le 10 dans le 6
le 6 dans le 5
et le 5 dans le 10
Récupérez le ballon de 8 litres.
Allumez le bec bunsen, versez le ballon dedans.

Allez à la scène de droite, remettez en place le bocal en verre et moulez les graines toxiques.
Vous obtiendrez alors de la poudre toxique (poisonous powder).

Scène de gauche. Mettre la poudre toxique dans le bec bunsen.
Le filtre vous donnera du poison que vous verserez dans le verre avant de le donner à Mr Deer.


Celui ci à le gosier en feu ! Jetez lui le sceau d'eau puis récupérez sa viande à l'aide du couteau.

Le jour se lève.


Derrière Mr Crow, la clé de la chambre de Mr Deer est suspendue.
Prenez la et placez la dans la bonne serrure, de l'étrange boite du hall, correspondant au 'tampon' vu sur le papier épinglé...

Allez à la cuisine pour donner les ingrédients à Mr Toad.

& bonne appétit !


Une nouvelle nuit.

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La solution en vidéo


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Mr Crow vous demande de regarder dans sa poche pour récupérer une carotte qui servira à la recette du "ragoût de lapin''
 

Prenez l'ascenseur jusqu'au 2eme étage et allez à gauche, chambre 4.

{ Room 4 : Mr Rabbit }


Récupérez la carte de l'as de trèfle (ace of clubs) dissimulé dans la suspension.
Sur le tableau, au dessus de la commode, retenez chaque symbole associé à la lettre et au chiffre.
Vous en aurez besoin dans un 2eme temps.



Prenez le couteau dans le dernier tiroir de la commode.
Changez de scène à droite.



Mr Rabbit est là. Il sortira de son oreille le 5 de trèfle (5 of clubs).
Récupérez le 2 de coeur (2 of hearts) derrière le tableau d'une main formant un 'deux' avec ses doigts.


Retenez bien son 'tatouage'. Ce sera le symbole du chiffre 2.
Puis souvenez vous de l'ordre des couleurs du tableau en dessous.


Chipez le chapeau sur l'armoire et donnez le à Mr Rabbit qui en sortira des fleurs que vous devez classés par rapport au tableau cité ci dessus.
Après cela, la tête de Mr Rabbit va et vient entre son corps et son chapeau !



Faites la transvaser 3 fois pour récupérer une clé dans la bouche de celle ci.

Les gobelets sur la table représente le jeu Bonneteau.
Il va falloir donc, à chaque fois, retrouver l'objet sous le gobelet après un habile 'mélange' jusqu'à ce que l'objet soit un oeil.


Allez à la scène de droite.



Un portrait de Mr Owl figure sur le mur. Retenez le symbole puis éventrez le pour récupérer les haricots.


Posé sur le guéridon,  une machine perpétuelle y repose. Au moment où la main sort de celle ci. Plantez y le couteau et prenez l'anneau (ring).

Revenez à la scène précédente et glissez l'anneau dans l'urne pour avoir en échange une clé.
Profitez en pour prendre la pierre triangulaire (triangle stone) derrière la table.

Puis cliquez deux fois sur la gauche pour arriver à une scène disposant d'une fenêtre.



Sur l'affiche du spectacle de Mr Rabbit, retenez le symbole du chiffre 8, tout en haut de l'affiche.
Et celui du chiffre 4 qui se trouve, lui, en bas de l'affiche.


Retenez aussi le 'tampon'.
Cliquez sur le tableau en dessous pour prendre la carte du 4 de carreaux.


Revenir à la scène de gauche. 
Disposez les cartes selon leur symbole approprié, relevé sur les tableaux/affiches ...
Une clé apparaîtra derrière le 5 de trèfle.


Direction la scène de gauche.
Dégagez les cadenas de l'armoire pour l'ouvrir.
Sur la porte, positionnez la pierre triangulaire. Fermez la porte. La rouvrir.
Placez l'oeil. Fermez la porte. La rouvrir.
Mr Rabbit est à nouveau là.
Refermez la porte. La rouvrir.
3 épées ont pris la place de Mr Rabbit.

Celui ci se trouve à la scène deux fois à gauche. Il est coincé dans une étrange boite.
Le tableau sur la gauche de celle ci, montre, par des traits rouges, où planter les épées et dans quel sens.

Un nouveau jour se lève.


Une autre clé est suspendu derrière Mr Crow. C'est celle de la chambre de Mr Rabbit.
Placez la dans l'étrange boite du hall. A la serrure indiqué par le tampon.

Menez vous à la cuisine pour une nouvelle recette.


La 3eme nuit.

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La solution en vidéo



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Baladez vous dans l’hôtel et voyez l’étoile filante passer devant la fenêtre.
Soudain, l’hôtel est plongé dans le noir.


Une chauve-souris se promène de pièces en pièces, suspendu au plafond.
Courez lui après en lui cliquant dessus jusqu'à que la lumière revienne dans l’hôtel et que ladite chauve-souris redevienne le groom de l'ascenseur.


Celui ci vous donnera des pommes de terres (potatoes) pour la recette du "Pigeon à la sauce au mûres".
Montez au 2eme, porte de droite, la n°5.

{ Room 5 : Ms Pigeon }


Ms Pigeon, dans son bain, vous ordonnera de lui donner du maïs.
Direction la scène de droite pour retenir le schéma du seul tableau.


A nouveau à droite et encore à droite pour arriver à une scène où deux tableaux sont au mur, une drôle de machine - un stroboscope - entre les deux et un poste de radio trône sur une table.


Cliquez sur ce dernier et positionnez le curseur en fonction du schéma du tableau à l'aide des boutons.
Les croix rouges indiquent la position du curseur.
Ce qui donne  : 90 . 100 . 110 . 100 .110 . 100 . 90 . 80
Une fois l'opération terminé, une clé est accroché à la plante sorti du poste.
Récupérez le bout de papier (piece of paper) derrière le poste.

Sur le tableau juste au dessus du poste, des calculs fait de symboles y sont dessinés. Pareil pour le tableau de gauche.


Ces calculs vous aideront à déterminer les chiffres représenter par chaque symboles pour la combinaison du placard.



Au passage, retenez le tampon rouge et récupérez le bout de papier derrière ce tableau.
Sur la table, piégez la punaise (bug) pour pouvoir la prendre.



Cliquez sur le stroboscope. Récupérez la clé à son sommet et complétez le cercle de papier.
Ouvrez la petite armoire et récupérez le maïs. (corn)


A la scène de gauche, entrez le code 8613, trouvé grâce aux calculs.
Électrocutez l'oisillon jusqu'à que celui ci crache les mûres (blackberries).


Une nouvelle fois sur la gauche.
Placez la punaise dans le rouage sous l'aimant et allez donner son maïs à Ms Pigeon, la scène de gauche.
Laissez la picorez son assiette jusqu'à ce que celle ci laisse apparaître une clé.

Libérez l'oisillon de sa prison et retournez à la scène de gauche. Vous le verrez tenir la manette. Cliquez sur lui afin qu'il active.


Revenez au bain de Ms Pigeon, appuyez sur le bouton de l'ampoule et admirez le résultat.

Le 4eme jour.

Avant d'aller à la cuisine. Récupérez le vin blanc laissé par Ms Pigeon, sur le coussin en velours rouge, juste après le reste des invités.


Prenez la clé de Ms Pigeon, derrière Mr Crow, pour la mettre dans l'étrange boite.


Le 3eme dîner terminé, la nuit est tombé.

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La solution en vidéo


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Grimpez au 1er étage, chambre 3.

{ Room 3 : Ms Pheasant } 


Ms Pheasant adore qu'on la prenne en photo. Descendez déjà le panneau derrière elle.
Dirigez vous à la scène suivante.



Récupérez le flacon de liquide photo à coté du théâtre de marionnettes.
Puis sur la table, lisez la lettre et retenez le tampon.



Videz le flacon dans le bac et prenez la plaque de verre sèche (dry glass plate) dans le tiroir.
Trempez la dans le bac (wet glass plate).
Retenez les 3 tableaux du dessus et à qui cela correspond.



La croix à la 'Dame en bleue', Les lignes verticales à 'Mr Crow' et le W à 'Mr Owl'.
Pour l'horloge, on n'y reviendra après.

A la scène de l'appareil photo, prenez la clé posé sur le cadre blanc.



Revenir à la scène précédente.  Ouvrez le placard de droite pour récupérez le chapeau.
Disposez le sur la tête de Ms Pheasant à la scène de gauche.

Scène de gauche à nouveau. Prenez le pinceau et les allumettes dans la commode.



Ouvrez la fenêtre et attendez qu'une main s'y glisse. Lorsque c'est fait, la rabattre sur celle ci. Elle se blessera en se retirant.
Trempez le pinceau dans le sang.

Revenir à la scène de droite, dessinez une croix sur le panneau blanc, derrière Ms Pheasant.
Lorsque l'ustensile et le dessin du panneau correspondent. Les lampes s'allument.

Allez à la scène de l'appareil photo, y glisser la plaque de verre et appuyer sur le bouton.


Récupérez la photo ainsi obtenu. 
Placez la dans le cadre a coté de l'appareil photo. ça vous permettra d'échanger avec la plaque de verre déjà dans le cadre.


Retenez les symboles sur la croix.
O ∆ S
C'est la combinaison du coffre situé à droite de la fenêtre pour pouvoir récupérer le masque de corbeau que vous donnerez à Ms Pheasant.
Dessinez deux traits verticaux sur le panneau derrière celle ci.
Puis glissez à nouveau la plaque de verre dans l'appareil et prenez une photo.
Disposez la dans un cadre blanc.



Notez l'heure indiqué par le petit cadran, sur cette dernière photo, dans le coin inférieur gauche.
Et reportez le sur l'horloge de la précédente scène. Le balancier se met en mouvement et laisse tomber un mini rouleau à pâtissier (small rolling pin).



N'oubliez de récupérez le thym (thyme) sur le coin supérieur droit de l'horloge.

Donnez le rouleau de pâtissier à la marionnette de gauche et frappez avec, celle de droite
jusqu'à qu'une mini hache (small axe) descende du plafond.
Équipez en la marionnette battue jusqu'à que celle ci décapite sa congénère laissant apparaître, dans son cou, une mini torche (small torch).



Confiez la à la marionnette sans tête et allumez la torche qui va enflammer son analogue. Celle ci va se consumer et laisser apparaître une clé.
Ouvrez le dernier placard et récupérez le masque d'hibou dont vous affublerez Ms Pheasant.
Dessinez un W sur le panneau, prenez la photo et placez celle ci dans le dernier cadre.



Notez la partition qui ressemble étrangement à un éclair, sur la chemise de Mr Owl.
Et perforez la sur le papier de la boite à musique placé sur la table, à coté du bac photo et de la lettre.



Une fois la mélodie jouée. Un petit tiroir s'ouvrira. Récupérez la clé et allez ouvrir la cassette situé sur la commode à coté de la fenêtre.
Celle ci renferme un revolver que vous tendrez à Ms Pheasant avant de prendre l"ultime photo.


L'avant dernier jour.


Avant de donner les ingrédients à Mr Toad, récupérez le verre de vin rouge laissé à l'endroit où Mr Boar attend, placez la clé dans la serrure appropriée.

L'avant dernière nuit.

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La solution en vidéo


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Allez à l'étage 1, chambre 2.

{ Room 2 : Mr Boar }


Mr Boar est à moitié couché nonchalant sur son canapé et vous demande un sandwich.
Prenez la bougie (candle) au dessus de sa tête.
A la scène suivante, récupérez les excréments (boar shit) dans les toilettes.



Sur la commode de droite, préparez le sandwich avec le pain, les excréments et la laitue (lettuce) planqué dans le tiroir.
Récupérez aussi les allumettes.


Souvenez vous de la disposition des boules bleues sur le tableau du dessus.
Puis rendez vous à la scène suivante.


 Récupérez le papier toilette sur le meuble à boules
puis faites pivoter lesdites boules, de façon à ce que toutes les boules bleues se trouvent en haut, formant un cercle, comme sur le tableau précédent.



Une trappe sur le coté gauche du meuble s'ouvre. Récupérez la pipe à opium.

Cliquez sur l'un des singes et comptez combien de fois il tape dans ses cymbales. Cela vous dira sur quel singe suivant cliquez.



Réitérez l’opération jusqu’à que les 3 singes tapent en cœur et récupérez la clé dans la tête du singe au pantalon vert.


Dans la scène d'à coté, récupérez l'opium dissimulé dans la fleur de pavot puis ouvrez le cabinet.
A l'aide de la bougie, faites apparaître un code sur le fond de la parois.


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N'oubliez de noter le tampon sur la feuille épinglé au dessus du cabinet.
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Revenir vers Mr Boar pour son sandwich.
Laissez-le le dévorer et aller se positionner sur le trône.
Donnez lui le papier toilette et profitez-en pour rentrer le code à boules qui ouvrira la trappe de droite laissant dévoiler un marteau (hammer).


Récupérez un autre papier toilette sur le bord du meuble à boules.

Récupérez à nouveau les excréments. Refaites un sandwich et redonnez le à Mr Boar.
Celui ci le dévorera à nouveau en entier et ira à nouveau sur le trône.
Profitez-en pour décrocher la hache de son support à l'aide du marteau.


Celle ci tombe au sol. Descendez la corde qui retenait la bougie, jusqu'en bas pour pouvoir accrocher la hache.
Remontez le tout.

Apportez le papier toilette à Mr Boar.
Celui ci reprendra sa place sur le canapé.



Récupérez les excréments et cliquez une deuxième fois sur le toilette pour récupérez les tomates.

Donnez à Mr Boar la pipe. Glissez y l'opium et allumez le tout.



La pièce s'enfume, le décor change.
Vous vous retrouvez dans une forêt, où un corbeau croasse.



Cliquez sur celui ci à plusieurs reprises dans différentes scènes.
Mr Crow apparait tel un fantôme. Il vous donnera un couteau.



Soudain, vous revoilà dans la chambre de Mr Boar.
Servez vous du couteau pour couper la corde qui retient la hache.

Le dernier jour, le dernier diner, la dernière nuit.

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La solution en vidéo


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Ouvrir enfin l’étrange boite du hall avec la dernière clé et percer enfin le secret de la spécialité de Rusty Lake.



Rendez vous au dernier étage, à la porte en face de l'ascenseur et faites connaissance avec Mr Owl ...

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Le final


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Rusty Lake Hotel est disponible au prix de 1,99e


    







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